La Fédération de chasse par le biais des services de l’ONF nous on informés de comportements anormaux de chevreuils (ne s’enfuient pas, peuvent être manipulés sans réaction…) sur le plateau d’Epeugney à Passavant.
Des cadavres non analysables ont parfois été retrouvés. Ce phénomène semble étendu sur le premier plateau, mais est peut-être constaté dans d’autres secteurs du département.
Afin de tenter d’expliquer ce phénomène, nous avons besoin de collecter des cadavres frais trouvés sur le terrain pour procéder à des analyses.Cependant reste à exclure les chevreuils morts retrouvés de la diarrhé verte .
Si vous découvrez un cadavre de chevreuil frais, nous vous serions reconnaissant de prendre contact avec Régis RENAUDE au 06-24-17-84-69 dans le cas de la découverte d’un cadavre récent pour sa prise en charge et acheminement vers le laboratoire départemental.
Dans le cas d’une découverte lors de vos parties de chasse, un samedi ou un dimanche, le cadavre devra être conservé au frais (cave, chambre froide…) et nous l’achemineront vers le laboratoire départemental dès le lundi. Vous pourrez aussi contacter l’OFB pour signaler le déplacement de l’animal au 03-81-58-39-65.
N’hésitez pas à relayer cette information aux chasseurs autour de vous,